Mark Zuckerberg

Deux personnes à connaitre, qui changent le web chacun à leur manière.

Mark Zuckerberg est le fondateur de FaceBook. Dans cette vidéo historique, il présente les nouveaux services de FaceBook, notamment les FB socials plugins et l’Open Graph.

Les social plugins sont un moyen d’enrichir n’importe quel site ou page web, avec des fonctions sociales issues de FaceBook. Par l’ajout d’un simple tag iframe, vous découpez un petit rectangle dans votre page et demandez à FaceBook de le remplir pour vous. Si FaceBook connait la personne qui visite votre page, il remplira le rectangle par du contenu spécialement synthétisé pour le visiteur.

L’OpenGraph est la nouvelle façon de FaceBook de représenter et lire ses données. En publiant de façon ouverte les formats de lecture et d’écriture de FaceBook, le réseau social incite les autres sites web à taguer leurs pages à la manière de FaceBook, pour garantir une meilleure interopérabilité entre FaceBook et le reste du Web.

Par ces deux innovations, on voit que FaceBook suit une politique très offensive qui cherche à façonner le web selon sa vision.

N’ayant pas encore 30 ans, Mark Zuckerberg est le nouveau Bill Gates ou le nouveau Steve Jobs : une personne qui fait émerger une nouvelle technologie et modifie l’industrie.

La seconde personne a connaitre également est Matt Mullenweg.

À propos de Stéphane Le Solliec

Développeur web.
Cette entrée a été publiée dans Web, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.