Primaire de l’écologie

La dernière mission des MetaCités : réaliser la partie technique de l’inscription à la primaire de l’écologie, qui doit désigner la personne qui défendra l’écologie lors de la présidentielle 2012.

2011_primaire_home

Le travail sur ce projet a consisté à réaliser le formulaire d’inscription qui permet de collecter les informations, l’intégration du système de paiement sécurisé (PayBox) et un important back-office de traitement des données, validations des identités, saisie des chèques et formulaires papiers. Il fallu aussi intégrer d’autres listes de personnes (les adhérents à EELV antécédents au processus de la primaire) et dédoublonner ces plus de 30 000 individus, afin de s’assurer que personne ne puisse bénéficier de plusieurs voix.

2011_primaire_form

Le formulaire d'inscription principal

2011_primaire_backoffice

Un échantillon du back office.

Après fermeture de l’inscription le vendredi 10 juin à 14h, un important travail de compilation des données nous a emmené jusqu’à 23h30, heure à laquelle le fichier définitif comportant 32 896 lignes a pu être livré. Vendredi fut donc une journée marathon, mais pour un résultat qui en valait la peine.

La page d'accueil du site d'Europe Ecologie Les Verts. www.eelv.frC’est toujours très excitant de travailler sur un site à envergure nationale, pour lequel le trafic est immédiatement très important, parce que les média en parlent et parce que d’autres sites en font la promotion. En commençant par le site d’Europe Ecologie Les Verts, et bien sur les sites des deux candidats favoris pour cette primaire de l’écologie : Nicolas Hulot et Eva Joly.

La page d'accueil du site de campagne Hulot2012.fr. Le carré vert en base à droite est un lien direct sur www.primairedelecologie.fr.

La page d'accueil du site d'Eva Joly.

À propos de Stéphane Le Solliec

Développeur web.
Cette entrée a été publiée dans Développement web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.